Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


L'OM en rêvait avant Wahi et Greenwood, son prix grimpe à 80 m€ !


Mardi 29 Octobre 2024 18:35 - écrit par


Bien avant les arrivées de Elye Wahi et Mason Greenwood à l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria aurait pu réaliser un coup de génie à l'OM.



Une claque reçue dans le Classique OM - PSG, et c'est tout un club qui redescend de dix étages. On attendait beaucoup plus des coéquipiers de Mason Greenwood ainsi que Elye Wahi et Adrien Rabiot face au Paris SG, mais les hommes de Roberto De Zerbi n'auront malheureusement pas été à la hauteur d'un tel rendez-vous.

Pas aider non plus par l'arbitrage de Monsieur Letexier, mais ça reste un autre débat. Mais oui revenons aux précédentes périodes de mercato, l'OM aurait clairement pu mettre la main sur un crack mondial. Un pari qui en aurait largement valu la peine pour l'Olympique de Marseille.

On vous l'avait annoncé en exclusivité sur notre site durant l'hiver 2023, l'OM avait poussé pour recruter Jhon Duran, qui venait d'intégrer la sélection de la Colombie et qui performait sur les pelouses de MLS. Finalement, Jhon Duran aura rejoint Aston Villa contre un chèque de 17 millions d'euros (là où l'OM en aurait claqué près de 30 millions pour Vitinha à Braga sur cette même période), et désormais le jeune attaquant international colombien de 20 ans explose en Premier League au point d'être désormais valorisé à environ 80 m€ par le club basé à Birmingham (4 buts en 9 matchs de PL, 2 buts en 3 rencontres de Ligue des Champions).

Puissant, rapide, adroit face au but, grosse marge de progression : le natif de Medlin avait le profil idéal pour devenir le nouveau chouchou du public du Vélodrome. Si Mason Greenwood reste un énorme coup réalisé par l'OM, recruter Jhon Duran aurait été beaucoup plus judicieux qu'un Vitinha ou un Elye Wahi. C'était d'ailleurs le plan initial de Pablo Longoria, qui avait vu juste sur ce dossier... Dommage !




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss